Death Note
(Shonen) est considéré par beaucoup comme étant un pur chef d'oeuvre et ce n’est pas pour rien. Le travail de l’auteur sur le background, l’évolution des personnages et du scénario est titanesque. Tous ces détails mis en place nous époustouflent tout au long de l’anime car nous avons droit à d’innombrables rebondissements rendant impossible une quelconque monotonie dans le scénario. C’est tout simplement un anime magistrale qui nous est offert avec des personnages qui resteront longtemps dans nos mémoires en raison de l’attachement que l’on fini par leur porter.
Histoire :Yagami Raito est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûkuu ! Raito apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Raito est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Raito devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels.
Lien vers l'épisode 1 (VOSTFR) :https://www.dailymotion.com/relevance/search/death+note+01/video/x3695r_death-note-01-vostfr_events
- Spoiler:
Source :
http://www.animeka.com/animes/detail/death-note.html