[color=white]Je les regroupe. Donc J-music, contraction de Japanese Music, C-Music contraction de Chinese Music et K-Music contraction de Korean Music.
Niveau K-M j'connais comme ci comme ça, enfin je suis pas à fond dedans quoi... de même niveau C-M
Niveau J-M je mettrez les principaux artistes de J-Rock, J-Pop et J-Rap/R'N'B ainsi que les dernières nouveautés.
Catégorie J-ROCK
Japanese Rock
VISUAL KEI
-et non pas Key, c'est pas la clé c'est la contraction de keiritsu qui veut dire rock-
A la fin des années 1980, des groupes de rock populaire comme X Japan aident à définir l'esthétique du Visual Kei dans la pop et le rock japonais. Le visual kei, considéré en Occident comme la scène rock japonaise n'est en fait pas défini par un son mais seulement par l'apparence des groupes. Il existe tout de même des groupes de visual kei qui se démarquent par leur style musical autant que vestimentaire comme Dir en grey
OSHARE KEI
L´Oshare Kei (おしゃれ系) est un sous-genre du Visual Kei apparu au Japon en 2001. Littéralement, oshare signifie élégant ou à la mode.
À l´inverse de l'ensemble du Visual Kei généralement considéré comme noir (tant dans le style que dans les paroles), l´Oshare kei offre des couleurs vives ou parfois pastelles (principalement le rose et le noir), les barrettes, les motifs colorés (souvent roses), les colliers, les bracelets et autres bijoux de couleur, et la superposition.
Musicalement ce genre est caractérisé par une simplicité et une énérgie dans les compositions qui peut être raproché du punk-rock et des textes positifs, axés sur les histoires d'amour adolescentes. On y retrouve ainsi des groupes tels que An cafe
CATEGORIE J-POP
Japanese Popular Music
Les chansons de J-pop sont souvent jouées à un rythme rapide, et certaines personnes ont du mal à l'apprécier. Dans les anime ou les émissions télévisuelles, et en particulier les drama, les chansons d'ouverture et de fin sont souvent changées plusieurs fois par an. Comme la plupart des programmes ont une chanson d'ouverture et une de fin, il est possible pour un programme d'avoir jusqu'à huit chansons en une seule saison.
Le nombre important de chansons qui sont réalisées implique que le "visage" de la Jpop change constamment. Plusieurs artistes ne feront qu'un seul album et quelques singles avant de disparaître dans l'anonymat. Il est très difficile de rester sur le devant de la scène, et les artistes qui parviennent à conforter leur popularité sur une décennie sont considérés comme très talentueux. Des groupes comme Dreams Come True, Chage & Aska, B'z, Southern All Stars, The pillows, et TUBE qui ont eu du succès durant plus de 15 ans peuvent être considérés comme des succès phénoménaux.
Les cinq dernières années ont connu l'émergence d'un étrange nouveau phénomène provenant de l'est du Japon. Autour de Fukuoka et Ōita, des groupes formés à la fois d'artistes japonais et étrangers ont vu leur popularité progresser subitement. Cette popularité a attiré l'attention de plusieurs grandes compagnies musicales, comme Sony Japan. On peut citer par exemple des groupes Bump of Chicken, Fever, Dr. Funkinstein, Flowers, The Routes, Def Tech, F8, et The James Heneghan Acoustic Roadshow.